Pourquoi l'EFT ne marche pas? Inversion psychologique

Souvent, tous les efforts que vous déployez pour changer une habitude néfaste sont sans résultat. La Psychologie Énergétique travaille spécifiquement sur ces blocages qu’elle nomme “Les Inversions Psychologiques”, en cherchant à les reconnaître et à les résoudre. Dans cet article, je vous invite à découvrir quel serait vos freins les plus actifs, vos IP (inversions psychologiques) pour commencer à les lever.

Malgré toute votre volonté, vous n’arrivez pas à fixer certains objectifs, c’est comme si une « puissance invisible » travaillait contre vous… et vous avez raison de le pensez car c’est exactement ce qui se passe.

 

A un niveau  inconscient, certaines cognitions  ou croyances peuvent s’opposer aux changements que vous souhaitez obtenir en générant des blocages et de l’auto-sabotage.

  

La véritable cause de ces blocages et de cet auto-sabotage est souvent une IP (inversion psychologique) ou inversion des polarités au niveau énergétique.

Origine des IP : un peu d'histoire

Présentation du concept “Inversion Psychologique”

Ce concept a été mis en évidence et élaboré par Roger Callahan, créateur de la TFT (Thérapie du champ mental), l’ancêtre de l’EFT (Emotional Freedom Technique).

Il constatait que ces protocoles fonctionnaient sur certaines personnes et pas sur d’autres. Étant formé à la kinésiologie, il utilisa le test musculaire pour trouver la raison à cette absence de résultat. Il détecta sur toutes les personnes insensibles, une inversion de polarité dans leurs champs énergétiques, ce qui les empêchaient de bénéficier des résultats positifs de ses traitements.

C’est un peu comme si vous mettiez les piles à l’envers dans un appareil électrique, ça va beaucoup moins bien marcher forcément.

 

Cette inversion de la circulation énergétique dans le corps est sans doute une conséquence d’un fonctionnement inapproprié de l’inconscient, même si l’on ne sait qui de l’œuf ou de la poule était là en premier.

Pour l’anecdote : À la fin de sa vie, Roger Callahan déclara lors d’une de ses dernières interviews, que la mise en évidence des Inversions Psychologiques était la plus grande découverte qu’il avait fait durant sa longue carrière.

 

J’ai été formée à la TFT par sa veuve, Joanne, qui est une personne extraordinaire. Joanne est co-développeur de Thought Field Therapy avec son mari Roger Callahan, et est la présidente-directrice générale de Callahan Techniques, Ltd, et ce depuis le début. Elle a toujours participé et soutenu le travail de son mari. 

Votre système énergétique est affecté par une forme d'interférence électrique qui peut bloquer l'effet équilibrant du tapotage EFT. Lorsque cette inversion psychologique est présente, ce blocage doit être éliminé sinon l'EFT ne sera pas efficace. Ce blocage ressemble à une polarité inversée dans le système énergétique. Ceci n'est pas la même chose que les perturbations énergétiques qui sont la cause d'émotions négatives. 

C'est la raison pour laquelle certaines maladies sont chroniques et réagissent peu aux soins conventionnels. C'est aussi la raison pour laquelle certaines personnes n'arrivent pas à perdre du poids ou abandonner leurs dépendances. C'est véritablement la cause de l'auto sabotage. L'inversion psychologique est causée par des pensées négatives et auto destructrices qui se produisent au niveau du subconscient. On retrouve cette inversion dans 40 % des cas. Certaines personnes n'en souffrent jamais (ce qui est plutôt rare), alors que d'autres sont presque toujours en inversion (plutôt rare aussi). La plupart des gens se retrouvent entre ces deux extrêmes. Vous ne la ressentez pas intérieurement, alors vous ne pouvez pas savoir si cette inversion est présente ou non. Même les personnes les plus positives peuvent avoir une telle inversion.

J'utilise le test énergétique pour justement détecter les inversions psychologiques. 

L’Inversion Psychologique en action :

 

Les pensées négatives (parfois profondément enfouies dans le subconscient) entrainent une inversion de polarité dans le système énergétique (piles à l’envers).

Nous n’en avons pas conscience et ne ressentons rien de particulier, mais dès que l’inversion est présente, elle empêche l’EFT (ou autre volonté de changement) de fonctionner.

 

Notez bien qu’il ne s’agit aucunement de « faiblesse » de votre part car ce phénomène peut exister en vous sans que vous le ressentiez. Des personnes très positives peuvent être « en inversion ».

 

 

Neutraliser l’Inversion Psychologique :

 

Cette correction de l’Inversion Psychologique est appelée « la préparation » en EFT, je préfère dire le traitement des IP

 

Vous allez identifier votre point sensible et vous le stimuler en le massant dans le sens des aiguilles d’une montre et en continu

 

Vous allez énoncer les IP identifiées :

 

"Même si une ou des parties inconscientes de moi veulent conserver ce problème parce que ça me protège, ou je ne serais plus qui je suis ou encore une toute autre bonne raison ….énoncé de votre problème…je m’aime et je m’accepte profondément et totalement"

Corriger l’Inversion Psychologique ne règle pas le problème, donc prenez soin de ne pas confondre  « corriger l’IP » avec « régler le problème » !

 

En neutralisant l’IP, vous éliminez seulement le blocage qui empêche l’EFT de fonctionner. Il reste nécessaire d’effectuer une ou plusieurs rondes d’EFT pour venir à bout du problème à régler.

Êtes-vous inversé ?

Je vous propose de découvrir si vous êtes « inversé ».

Vous allez pouvoir découvrir ci-dessous quelques indices qui peuvent vous permettre de savoir si vous êtes sujet aux inversions psychologiques :

  • Vous marchez en faisant osciller le bras du même côté que la jambe que vous avancez 
  • Vous manquez de coordination et vous êtes maladroit 
  • Vous vous éparpillez et vous ressentez une confusion mentale chronique 
  • Vous avez un déficit d’attention 
  • Vous êtes dyslexique 
  • Vous êtes sujet à la dissociation, vous ne vous sentez pas dans votre corps et vous n’êtes pas en contact avec vos émotions 
  • Aucun traitement psychologique ne fonctionne sur vous 
  • Vous avez du mal à prendre des décisions 
  • Vous avez beaucoup de pensées négatives….
  • etc…

Si vous avez un problème de polarité, il est fort probable que vous ne soyez pas dans un bon équilibre énergétique.

Comment repérer le point sensible?

Pour repérer facilement le point sensible, regardez la photo ci-contre.

 

Faites un 3 avec vos doigts. Positionnez l'index à l'endroit du petit U à la base du cou, puis écartez au maximum le majeur et le pouce. Vous trouverez dans cette zone un point sensible situé entre deux côtes. Vous sentirez alors une petite cuvette et c’est le point sensible. C’est un point neurolymphatique.

Vous obtiendrez le même résultat en stimulant le point de karaté sur le tranchant de la main, si vous avez des problème à la poitrine, comme un cancer du sein, vous devez utiliser de préférence ce point et non le point sensible 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Virginie (samedi, 09 mai 2020 09:16)

    Bonjour, comment identifier son point sensible si tant est qu'il y en ai un. Merci de votre réponse.

  • #2

    Liliane (samedi, 09 mai 2020 14:36)

    Faites un 3 avec vos doigts. Positionnez l'index à l'endroit du petit U à la base du cou, puis écartez au maximum le majeur et le pouce. Vous trouverez dans cette zone un point sensible situé entre deux côtes. Vous sentirez alors une petite cuvette et c’est le point sensible