NOVEMBRE : MOIS SANS TABAC

 

En novembre, c’est le mois sans tabac. C’est un excellent moment pour vous prouver à vous-même que vous êtes libre. Libre de commencer à arrêter quand vous voulez.

Vous savez qu’il n’existe pas réellement d’addiction à la nicotine et qu’il s’agit plus d’un automatisme, d’un comportement qui se répète qu’une accoutumance physique.

C’est votre  façon de crypter en vous l’acte de fumer et votre état corporel et émotionnel qui lui sont associés. Si fumer vous relaxe, vous calme, chasse le stress, vous aide à la concentration, c’est que vous avez besoin de ressentir ces sensations, et vous croyez que c’est la cigarette qui procure cet état.

L’hypnose vous permet de chercher en vous une manière d’obtenir cet état de calme, d’apaisement, de relaxation et de sérénité. Quelque chose qui serait plus écologique, plus économique et même encore plus agréable.

L’hypnose permet d’« encoder » dans l’inconscient, cette partie de vous qui fonctionne en mode automatique, un nouveau comportement à la place de celui que consciemment vous ne désirez plus et que vous ne souhaitez plus reproduire.

La séance tabac se déroule en 3 séances :

1)    un questionnement très pousser qui permettra de découvrir votre motivation ou détermination.

2)    traitement hypnotique

3)    un renforcement

Le protocole se déroule en 3 fois.

Le tarif est de 350€, ce qui représente 5 à 6 semaines de consommation de tabac.  

 

Il existe des mutuelles qui proposent des forfaits « médecine douce », ou « médecine parallèle », ce qui est un bon moyen d’alléger vos frais. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0