La nicotine, le prix à payer !

 

Un peu de science : la branche du système nerveux qui produit les hormones stimulantes, quand elle duplique certaines caractéristiques liées aux messagers chimiques du système sympathique, et elle déclenche, dans un premier temps, les effets stimulants du cortisol et de l’adrénaline, puis dans un second temps, intervient l’activation de la branche parasympathique qui elle ramène une sensation de relaxation et de bien être

 

Pour faire cours, lorsque vous fumez une cigarette, vous vous saturez en quelques secondes d’effets stimulants par le biais des hormones de stress à fortes doses,  puis peu à peu le niveau de nicotine baissant une sensation de bien-être et de détente s’installe.

 

Donc intensité de stimulation et stress, puis redescente et sensation de bien être

 

C’est un peu comme si pour ressentir cette sensation de bien-être, vous vous obligiez à porter un pantalon trop serré, juste pour pouvoir apprécier cette sensation de plaisir et de contentement à chaque fois que vous l’enlevez.  Vous avez tout oublié pour ressentir ce bien-être !  Et pour être confortable, il vous suffit tout simplement d’adapter la taille de votre pantalon à votre physique et ainsi être confortable naturellement et simplement, sans imposer de souffrances à votre corps. Car la contrepartie, vous le connaissez : le prix à payer !

Quelle l’imposture !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0