Comment bien commencer sa journée?

Si vos énergies circulent naturellement, les activités telles que la marche ou la course vous revitalisent et vous renforcent. Quand vous êtes extrêmement fatigués ou que vous vous sentez malade, ces activités qui vous rechargent, commencent à vous vider. Dans ce cas, votre système nerveux autonome circule mal. 

 

Votre corps est conçu de telle façon que la marche ou la course pompe les énergies des méridiens dans leur direction naturelle. Cependant, si les énergies ont inversé leur direction, vos activités vont en sens inverse et donc contre le flux de l'énergie et vous épuisent au lieu de vous recharger. 

J’ai revisité la routine énergétique de Donna Eden, vous trouverez sur ma chaine la routine originelle avec les explications, celle de Donna Eden et enfin des explications sur ce phénomène qu’est la Routine 

 

Essayez et vous verrez que d’ici quelques jours toute votre énergie sera revenue ! Garantie !

 

La routine énergétique quotidienne

La routine énergétique est un traitement de secours à pratiquer au quotidien si vous ne constatez aucun changement avec l'EFT.

 

Parfois, le système énergétique est tellement perturbé que les blocages ne cèdent pas. Cette méthode de routine énergétique quotidienne a été développée par Donna Eden dans son livre La Médecine énergétique. Elle a regroupé un ensemble de pratiques ancestrales qu'elle a mises au point afin de nous permettre, en l'espace de cinq minutes, de réharmoniser nos énergies et de les faire circuler dans le bon sens. Comment savoir si vous avez besoin de cette routine ? C'est bien simple, si vous vous sentez dans une forme olympique, c'est que votre énergie circule bien. Si ce n'est pas le cas, alors allez-y, vous verrez, c'est miraculeux !

 

Vous pouvez une fois que vous connaissez la routine par cœur la faire avec de la musique, c’est très efficace.

 

Quand vos énergies circulent naturellement, les activités telles que la marche ou la course vous revitalisent et vous renforcent. Cependant quand vous êtes extrêmement fatigués ou que vous vous sentez malade, ces activités qui, normalement, vous rechargent, vous vident. Ce qui signifie que vos méridiens circulent en sens inverse. Vous luttez vos énergies sont inversées et/ou votre polarité aussi.

Votre corps vous oblige à ralentir afin de pouvoir se rééquilibrer, se débarrasser des toxines et se régénérer dans un sommeil reconstructeur. Toutefois, si vous être stressé, voir chapitre XXX, la mélatonine ne joue pas son rôle et vous moulinez au lieu de dormir.

En ne respectant pas votre corps et en accélérant votre fatigue chaque fois que vous faites un effort pour avancer, votre corps essaie de vous obliger à vous reposer lorsque vous en avez besoin.

 

Il s'agit d'une routine simple à faire tous les matins, dès votre réveil : elle consiste à enchainer des exercices énergétiques, les uns après les autres.

 

      1.    Les trois coups

 

2.    Le crawl croisé

 

3.    La posture de Wayne Cook

 

4.    La traction de la couronne

 

5.    Entre ciel et terre

 

6.    Remonter la fermeture éclair

 

Certaines de ces techniques auront sur vous un impact plus grand que d'autres, mais

Combinées, elles renforceront et équilibreront votre champ énergétique. Vous devriez remarquer des améliorations graduelles de votre force, de votre vitalité et de votre santé générale. Avec le temps, vous pourrez affiner la routine pour supprimer ou rajouter des exercices, et l’intégrer dans votre rituel quotidien.

 

 

Une série d'études scientifique produite aux États-Unis, Canada, Israël et en Australie, ont démontré des améliorations étonnantes dans le renforcement des capacités de concentration, d’organisation, de productivité, de lecture, d’orthographe, de la conscience de soi, de l'expression et de la confiance en soi.


Pour vous donner un exemple, un groupe d'infirmières a appris cette routine dans sa forme d’origine (cad sans l’expulsion du venin), et l’a fait tous les matins, six minutes. Après plusieurs semaines de pratique, elles rapportèrent une réduction de l'anxiété de 69,5% et des tests d'habileté révélèrent une augmentation de performance de 18,7 % par rapport à des sujets témoins.*

 



* Médecine énergétique de Donna Eden et David Feinstein, éditions Ariane, juin 2005

1 - Les trois coups

Certains points de votre corps, lorsque vous les tapotez avec les doigts, affectent votre champ énergétique de façons prévisibles, envoyant des impulsions électrochimiques à votre cerveau et libérant des neurotransmetteurs. En stimulant ces points, vous activez une séquence de réactions qui vous rechargent en cas de fatigue, augmentent votre vitalité, et gardent votre système immunitaire fort lors de périodes de stress. Peu à peu, vous saurez instinctivement quand vous aurez besoin de stimuler ces points.

Utilisez plusieurs doigts pour stimuler la zone décrite, ainsi vous atteindrez le bon endroit.

1. Sur les points CL ou R-27 – points sous les clavicules

Localisez vos points R-27, ils sont appelés aussi ‘brain buttons’. Les stimuler ou les masser est un exercice simple qui vous recharge si vous êtes somnolent, vous permet de vous concentrer si vous éprouvez des difficultés de concentration.

Ces points de jonction affectent toutes vos voies énergétiques. Le fait de les travailler signale à votre cerveau qu'il doit ajuster vos énergies afin que vous puissiez vous sentir plus alerte et plus efficace.

Stimulez ou massez les points fermement (temps : environ 30 secondes), tout en respirant profondément. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Servez-vous de votre pouce et de vos doigts pour stimuler ou masser les deux points à la fois, ou vos deux mains . Après avoir stimulé ou massé les R-27, vous pouvez augmenter l'effet en enfonçant le majeur d'une main dans votre nombril et en posant les doigts de votre autre main sur les points R-27. En gardant votre doigt dans votre nombril, tirez vers le haut le temps de deux ou trois respirations profondes. Vous sentirez une traction dans votre bas-ventre.

 

2. Sur le thymus

Le thymus est une glande qui se trouve derrière le sternum (l’os central juste sous le U où se rejoignent les clavicules).

La stimulation du thymus est une technique simple qui

  • active vos énergies
  • renforce votre système immunitaire
  • augmente votre force et votre vitalité

Stimuler votre thymus le réveille et l'aligne (temps : environ 20 secondes)

En respirant profondément, stimuler fermement le thymus avec votre poing pendant une vingtaine de secondes.

 

3. Sur les points de la rate

Stimuler les points neurolymphatiques de votre méridien de la rate est une façon rapide

  • d'augmenter votre niveau d'énergie
  • d'équilibrer votre chimie sanguine
  • de renforcer votre système immunitaire

 

Contrairement aux points d'acupuncture, les points neurolymphatiques font partie du système lymphatique. Parce que la rate est essentielle au fonctionnement du système immunitaire, La stimulation des points réflexes neurolymphatiques sert à synchroniser les rythmes de votre corps, à harmoniser vos énergies et vos hormones, à évacuer les toxines qui sont dans votre corps, à lutter contre l'infection, à combattre un malaise général durant ou après un stress, à combattre l'étourdissement, à moduler la chimie sanguine et à mieux métaboliser la nourriture. Ces points se trouvent sur la gauche et la droite du corps, sur les côtes du bas, à mi-chemin entre la ligne médiane du corps et le côté du corps (couture des vêtements). Stimulez fermement avec plusieurs doigts, ou vos poings pendant une quinzaine de secondes. Respirez profondément, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

2 - Le crawl croisé ou Cross Crawl

Le crawl croisé facilite le croisement de l'énergie entre les hémisphères droit et gauche du cerveau.

Il vous aidera à :

vous sentir plus équilibré

  • penser plus clairement
  • améliorer votre coordination
  • harmoniser vos énergies

 

Le crawl croisé est particulièrement utile quand vous vous sentez physiquement et mentalement épuisé sans raison apparente, quand votre état empire plutôt que de s'améliorer après un exercice physique, quand vous êtes en train de devenir léthargique et sans motivation ou quand vous vous sentez en déséquilibré après avoir porté une valise, un sac à bandoulière ou un enfant.

Avant de commencer le crawl croisé, stimulez vos points R-27 pour vous assurer que vos énergies circulent dans leur direction naturelle. Pratiquer le crawl croisé est aussi simple que de marcher sur place (temps : environ une minute).

 

En pratique :

Croisez simultanément le bras droit avec la jambe gauche. En les laissant redescendre, inversez le mouvement avec le bras gauche et la jambe droite.

Répétez en exagérant le mouvement de votre jambe et l'élan de bras pour qu'il traverse la ligne médiane du côté opposé de votre corps.

Poursuivez l’exercice pendant 60 secondes, toujours en inspirant profondément par le nez et en expirant par la bouche.

3 - La posture de Wayne Cook

« J'utilise la posture de Wayne Cook lorsque je me sens accablée, hystérique et confuse à propos d'une situation, lorsque j'ai de la difficulté à mettre de l'ordre dans ma vie, lorsque je dois affronter quelqu'un ou lorsque je suis en colère à la suite d'une confrontation » dit Donna Eden.

 

La posture de Wayne Cook peut vous aider à :

  • démêler le chaos intérieur;
  • voir la situation avec un meilleur point de vue
  • vous concentrer plus efficacement
  • penser plus clairement
  • apprendre avec plus de facilité

En pratique : 

Pour effectuer la posture de Wayne Cook, vous pouvez vous asseoir sur une chaise, le dos bien droit, temps : environ 2 minutes.

1. Placez le pied droit sur le genou gauche. De la main gauche, entourer votre cheville droite et de la main droite, enveloppez la partie antérieure de la plante du pied droit.

2. Inspirez lentement par le nez, en laissant le souffle soulever votre corps. En même temps, tirez votre jambe vers vous. Expirez lentement par la bouche, en laissant relaxer votre corps. Répétez quatre ou cinq fois ce lent mouvement de respiration et d'étirement.

3. Changez de pied. Placez votre pied gauche sur votre genou droit. De la main droite, enveloppez votre cheville gauche et de la main gauche, la partie antérieure de la plante du pied gauche. Respirez de la même façon.

Optionnel :

4. Décroisez les jambes et joindre le bout de vos doigts pour former une pyramide.

Poser les pouces sur votre « troisième œil », juste au-dessus de l'arête du nez. Inspirez lentement par le nez. Puis, expirez par la bouche, en laissant vos pouces se séparer lentement vers les côtés du front, en étirant la peau.

5. Ramenez vos pouces à la hauteur du troisième œil. Abaissez lentement vos mains devant vous, en les joignant en position de prière, tout en respirant profondément.

Abandonnez-vous à votre propre respiration.

 

 

4 - La traction de la couronne

L'énergie s'accumule naturellement au sommet de votre tête, mais elle peut devenir stagnante si elle ne sort pas, par votre chakra couronne, la centrale d'énergie située au sommet de votre tête. La traction de la couronne libère cette énergie. Elle dégage votre esprit de ses toiles d'araignée et apporte le calme à votre système nerveux. Elle peut également faire disparaître un mal de tête ou d'estomac provoqué par le stress.

La traction de la couronne

  • dégage la congestion mentale
  • rafraîchit l'esprit
  • ouvre le chakra couronne à une inspiration supérieure

 

Pendant que vous faites la traction de la couronne, respirez profondément par le nez en expirant par la bouche, temps : environ 15 secondes

 

En pratique :

1 Posez les pouces sur les tempes, de chaque côté de la tête. Posez le bout des doigts recourbés juste au-dessus du centre de chaque sourcil.

2 Lentement et avec de la pression, écartez les mains afin de tendre la peau juste au-dessus des sourcils.

3 Posez le bout des doigts à mi-hauteur du front, et tendre à nouveau la peau.

4 Posez le bout des doigts à la naissance de vos cheveux, et tendre à nouveau la peau.

5 Les doigts au sommet de la tête, avec les petits doigts à la racine de cheveux, appuyez et écartez les mains l'une de l'autre, comme si vous sépariez votre tête en deux.

6 Les doigts au centre de la tête, de nouveau, appuyez et éloignez vos mains l'une de l'autre.

7 Les doigts sur l'arrière bombé de la tête, tendre à nouveau la peau.

Répétez chacune de ces étapes au moins une fois.

 

 

5 - Entre ciel et terre

En plus d’activer la rate ainsi que les vaisseaux merveilleux (central et gouverneur), cet exercice libère l’excès d’énergie et réoxygène les cellules.

Il ouvre les méridiens et chasse les énergies toxiques. Il stimule l’énergie et débloques les articulations.

 

En pratique :

1 Tenez-vous debout, les mains sur les hanches les doigts écartés.

2 Inspirez profondément par le nez,

3 Tout en séparant les bras l’un de l’autre. Etirez-en un bien au-dessus de la tête, en aplatissant le dos de votre main, comme si vous désiriez pousser le plafond. Etirez l’autre bras vers le bas, la main vers la terre comme si elle désirait pousser le sol. Gardez cette position aussi longtemps que vous êtes à l’aise.

 

4 Relâchez votre souffle par la bouche en ramenant les mains à la position de prière (Gâssho, mains jointes devant votre poitrine).

6 - Remonter la fermeture éclair

Lorsque vous vous sentez triste ou vulnérable, le méridien central ou conception, la voie énergétique qui gouverne votre système nerveux central, peut canaliser vers vous les pensées et les énergies négatives des autres, à la manière d'un récepteur radio. C'est comme si vous étiez ouvert et exposé. Le méridien central est comme une fermeture éclair qui va de votre os pubien jusqu'à votre lèvre inférieure. Vous pouvez donc utiliser les énergies électromagnétiques et les énergies plus subtiles de vos mains pour remonter la fermeture éclair. Le fait de remonter les mains le long du méridien central attire l'énergie le long de cette ligne.

Remonter la fermeture éclair vous aidera à :

  • vous sentir plus confiant et positif à propos de vous-même et du monde
  • penser plus clairement
  • tirer parti de vos forces intérieures
  • vous protéger des énergies négatives qui peuvent vous entourer

 

Voilà la direction naturelle de la circulation du méridien. En suivant sa direction, vous renforcez le méridien et celui-ci, à son tour, vous renforce. Vous pouvez remonter la fermeture éclair du méridien central aussi souvent que vous le voulez. Encore une fois, si vous vous rappelez de respirer profondément lorsque vous pratiquez cet exercice, vous commencerez à vous sentir centré et maître de vous-même ainsi que de votre force. Les énergies des mains d'un guérisseur dégagent une force électromagnétique et en traçant le méridien, vous y faites circuler l'énergie.

 

Le méridien central est très sensible aux pensées et aux sentiments des autres, autant qu'aux vôtres.

 

En pratique :

1. Stimuler vivement les points R-27 pour vous assurer que vos méridiens circulent dans la bonne direction.

2. Placer une main au bas du méridien central, qui se trouve sur votre os pubien.

3. Inspirer profondément tout en remontant votre main lentement le long du centre de votre corps, jusqu'à votre lèvre inférieure et écartez votre main vers l’extérieur avant de la redescendre.

 

Répéter autant de fois que nécessaire. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0