L'anxiété et les crises d’angoisse ou de panique

L'anxiété et les crises d’angoisse ou de panique peuvent vous donner l'impression qu'une fanfare a pris possession de votre tête, c’est dense, intense, bruyant, douloureux. Et vous pouvez ressentir des maux de tête, des douleurs thoraciques, des difficultés respiratoires, une transpiration excessive, des courbatures et palpitations cardiaques (cœur qui bat anormalement vite), des tremblements, mais aussi des frissons et aussi d'autres symptômes destructeurs de votre bien-être.

Et si ce n’était pas suffisant, si cette anxiété est liée à un évènement ou plusieurs, ça devient un vrai trauma avec des flash-back, ou des pensées qui s’imposent à l’esprit et deviennent incontrôlables.

À cause de ces pensées, vous ressentez de la détresse mais également vous pouvez avoir du mal à ressentir certaines émotions, par exemple la tendresse et le désir sexuel. Il devient difficile de vous concentrer mais aussi de trouver le sommeil et vous êtes sur le qui-vive, sans arrêt, prêt à vous enfuir au moindre signe de danger même s’il n’est pas réel.

C’est comme si vous aviez un lion en face de vous, prêt à bondir et vous croquer !!

Plus le hamster malicieux (les pensées automatiques autonomes, ça mouline à fond et ça ne s’arrête pas) s’emballe et tourne comme un fou dans sa roue, plus vos pensées se bousculent, et vous partez en vrille avec souvent des inquiétudes et des obsessions. Puis, la panique s'installe.


Et comme si cela ne suffisait pas, vous devez faire face à votre quotidien, être sur la brèche en permanence, mais de plus en plus l’énergie vous manque. 


Laissez-moi vous parler d’Emma pour bien comprendre. Emma part à l’étranger,  pour un nouveau job, avec son chéri, et elle est enthousiaste, pleine de joie à l’idée de s’engager dans un nouveau projet de vie, cependant, la réalité est loin de ce qu’elle avait imaginé, l’équipe avec laquelle elle travaille est rude, et les conditions de travail difficiles, du moins, elle le voit comme cela, il ne se passe pas grand-chose, pourtant elle se sent agressée en permanence par les réflexions des personnes autour d’elle au point qu’elle se sent figée, et quand elle rentre chez elle, le hamster commence à débloquer , elle mouline toutes turbines à fond, et ça n’arrête pas au point qu’elle ne sait plus comment respirer. Au point où elle en vient à hurler de douleur, son chéri n’arrive même pas à la calmer, elle transpire et elle suffoque.  

Comment faire face à tout ce qui se passe à l'extérieur et à l’intérieur du corps ? Comment retrouver son calme ?

Tout d’abord, si vous ne faites rien, chaque crise ou épisode va être de plus en plus difficile à vivre et s’amplifier. Pour Emma, elle était dans l’illusion, qu’il suffisait de changer d’endroit, de job pour calmer son anxiété ! Que nenni ! Sa vie se transforme en un enfer, à un point qu’elle n’est plus capable de travailler !

La plupart des gens vont vous dire :  Éviter la pensée « tout ou rien ». Il est vrai que l'anxiété peut être si importante que vous commencez à penser de manière extrême : "Je n'y arriverai jamais", "Je ne peux rien faire de bien", "Si je ne fais pas cela parfaitement, je suis un raté", "Je suis un partenaire, un parent, un employé, un patron ou une personne horrible", "J'ai fait une erreur et maintenant les gens me détestent", et bien d'autres choses encore.

Cependant, d'après mon expérience, quand vous êtes en plein milieu d’une crise d’anxiété, la seule chose qui fonctionne vraiment c’est la respiration et la stimulation des points d’acupuncture.

Si cette installation n’a pas été préparée avant, si vous n’avez pas travaillé avec un thérapeute ou anticipé cette libération, ça va être compliqué de se calmer et par voie de conséquence, de calmer le hamster malicieux.

Voilà pourquoi je vous propose des accompagnements qui utilisent la psychologie énergétique, je vous propose un tas de micro-exercices que vous pouvez utiliser dans votre quotidien.

Alors comment faire?

Mes outils sont la TFT, l’EFT, l’AIT et bien d’autres qui utilisent des méthodes ancestrales issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui utilisent l’énergie.

Un de mes clients, Armand, rien qu’avec un point d’acupuncture, s’est libéré de son anxiété en un mois !

Ce que je sais, c’est qu’au-delà de votre comportement anxieux qui vous fige et qui est là, quotidiennement, la régularité avec laquelle vous allez faire vos micro- exercices, c’est une des clés de réussite pour avoir une vie libre et en paix !

Vous pourrez alors envisager un quotidien serein, empli de nouveaux objectifs et projet de vie !

Travailler avec un thérapeute pour mettre les choses au clair peut être très bénéfique. Et vous n’êtes pas obligé de connaitre avec certitude si vous êtes anxieux à cause du stress ou si le stress est pire parce que vous êtes anxieux.

Personnellement, lorsque je suis en mode stress et que je sens que le hamster malicieux s’emballe douloureusement à l'intérieur de moi et interfère avec mon monde extérieur, je ne me préoccupe pas de savoir qui de la poule ou l'œuf est arrivé en premier. Je sais simplement que l'anxiété et le stress sont présents et liés ; je suis débordée et je veux que le défilé s'arrête !

Pour vous libérer de vos angoisses, de votre stress ou de votre anxiété je vous propose des téléconsultations, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.

Allez, on prend rendez-vous?