Les émotions comme outils de création

Les émotions comme outils de création

En fin de cet article je vous mets tous les liens des livres du Docteur Joe Dispenza

En tant qu'êtres humains, les émotions sont l'un des outils et des ressources de création les plus puissants que nous possédons. Cela signifie qu'en tant que créateur de nos propres émotions - car nous sommes dotés d'un libre arbitre - à chaque instant, nous avons la possibilité de choisir comment nous pensons, ressentons, agissons et réagissons aux personnes, circonstances et situations de notre vie.

 

 

Depuis que j'ai commencé à enseigner ce travail, l'une des pratiques fondamentales de mon enseignement a été de guider et de permettre aux gens de s'autoréguler afin qu'ils puissent changer leurs états émotionnels à volonté, c'est-à-dire de s'entraîner à être moins une victime de la vie et plus un créateur de la vie. Pourquoi ? Lorsque nous devenons conscients de nos choix, nous commençons naturellement à graviter vers la création de personnes plus aimantes, plutôt que vers des choix qui limitent notre capacité à aimer. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est, après tout, la raison pour laquelle on appelle cela une pratique, et la cohérence du cœur et du cerveau est essentielle à la maîtrise de cette pratique.

La source d'énergie, ou la première cause

Aristote et les Grecs anciens étaient célèbres, entre autres, pour avoir délibéré sur la "première cause". Il s'agit essentiellement de l'idée que chaque "chose" de l'univers doit être née d'une "chose". Autrement dit, cela signifie que chaque chaîne de causes doit remonter à une source d'origine. Au cours du deuxième millénaire après le Christ, le théologien médiéval Saint Thomas d'Aquin a marqué l'histoire en reprenant ce manteau.

 

Alors que les philosophes et les théologiens débattent de cet argument depuis le début des temps, ici, au début du troisième millénaire, où la science est devenue le nouveau langage du mysticisme, nous pouvons appeler cette première cause l'énergie source, ou le champ unifié. Au cœur de cette énergie créatrice se trouve l'amour pur, l'Unité et/ou la complétude. C'est à partir de ce point de singularité - de ce champ où tout ce qui est matériel est connecté - que nous (chacun en tant que conscience individuelle) sommes descendus de et dans cette réalité 3D de densité et de physicalité humaine. L'aspect le plus marquant de cette réalité physique est peut-être nos sens, qui nous connectent à ce domaine de la matière et nous permettent d'en faire l'expérience. En fait, si vous enleviez tout ce que vous voyez, entendez, sentez, goûtez ou touchez, vous n'auriez aucune expérience de cette réalité 3D.

 

Lorsque nous sommes descendus de la Source, l'amour pur ou la singularité, jusqu'à cette réalité 3D de densité, nous avons commencé à faire l'expérience de tout dans cette réalité comme étant séparé, parce que c'est ainsi que nous faisons l'expérience de la matière. En tant que fréquence la plus lente que nous percevons avec nos sens, tout, des objets aux personnes, en passant par les lieux, semble être séparé et local dans l'espace et le temps (ou occupant l'espace à un moment particulier). Ainsi, faire l'expérience de cette réalité par nos sens, c'est dire "Je suis ici et tu es là - et entre nous se trouve un océan d'espace". Parce que le monde matériel est vécu par nos sens, il est dans la nature de nos sens de nous tromper dans cette illusion de séparation. Lorsque cela se produit, il devient très facile d'oublier nos origines ou notre lien avec la Source, l'Unité, la totalité ou l'amour pur.

Le rôle du stress dans la création de la dualité et de la polarité

Lorsque nos sens sont exacerbés par les hormones du stress, la séparation et/ou la croyance que c'est le seul monde ou la seule réalité qui existe - est encore plus ancrée dans notre système de croyances. L'excitation des hormones du stress, résultant de notre perception d'un danger potentiel, d'une menace dans notre environnement extérieur, ou de tout ce qui pourrait nuire à notre corps physique, nous amène à porter notre attention sur tout ce qui est matériel dans cette réalité 3D (qui se compose du corps, de tous les éléments de l'environnement, et de la prévision du temps basée sur notre mémoire du passé). Par conséquent, nous réduisons notre attention au monde matériel. Puisque l'endroit où nous portons notre attention est celui où nous plaçons notre énergie, alors toute notre attention et notre énergie sont investies dans cette réalité 3D. Ainsi, nous devons jouer avec les règles de la matière en essayant de changer la matière dans l'effort de créer ce que nous voulons, et cela prend du temps.

 

Il est donc logique que plus nous vivons avec ces émotions qui se limitent à nous-mêmes, plus nous adhérons à l'idée de dualité et de polarité et plus nous vivons dans le manque et la séparation, c'est-à-dire le bien et le mal, le bon et le mauvais, le passé et le futur, l'amour et la haine, l'homme et la femme, etc. Le degré auquel nous adhérons à cette conscience de la dualité est le degré auquel nous devenons victimes de nos émotions. La croyance qui sous-tend ce niveau de conscience est l'idée que les choses m'arrivent à moi, plutôt qu'à moi.

 

La première renonce au pouvoir selon lequel nous sommes en fait les créateurs de notre propre réalité. C'est une idée qui nous fait vivre dans la séparation et la dualité. Nous nous retrouvons donc à attendre que quelque chose dans notre monde extérieur nous enlève le sentiment de manque, d'inachèvement ou de séparation dans notre monde intérieur.

 

Ce dernier part du principe que chaque expérience est une occasion d'apprendre, de grandir et de se développer, et que, grâce aux connaissances acquises par l'expérience, nous avons le pouvoir de la sagesse de créer une nouvelle réalité.

 

Si nous avons le désir de créer une nouvelle réalité, nous devons commencer par faire monter notre énergie de la séparation vers la plénitude et l'Unité. Cela exige que nous investissions notre énergie dans le champ unifié - pour détourner notre attention de la matière et l'ouvrir sur ce champ d'énergie invisible - et cela exige que nous dépassions toutes nos associations pour atteindre tout ce qui est connu et matériel dans cette réalité 3D. La maîtrise de la combinaison de la cohérence du cerveau avec des émotions élevées centrées sur le cœur au nom de ce processus créatif et génératif est comparable à la création d'une nouvelle réalité.

 

Plus nous pratiquons ces émotions élevées et créons la cohérence du cœur, plus elles deviennent une manière d'être qui habite notre corps. Lorsque ces sentiments commencent à s'infiltrer dans chaque cellule de notre être, nous commençons à nous sentir entiers - et le champ émis par notre cœur nous fait nous sentir connectés à quelque chose de plus grand. Nous vivons maintenant dans moins de manque et de séparation, et cela nous fait sortir de la dualité et de la polarité pour revenir à l'Unité et à la Source.

 

Si nous descendons de l'amour pur, alors plus nous nous sentons entiers et connectés, moins il y a de manque, de séparation et/ou de désir que nous éprouvons parce que nous avons l'impression d'avoir déjà ce que nous sommes en train de créer.

 

 

La cohérence du cœur et du cerveau est le processus par lequel nous apprenons à nous réguler et/ou à nous isoler. Cela signifie que nous devons développer notre capacité à générer et à créer des émotions de l'intérieur, plutôt que d'attendre que quelque chose d'extérieur nous dicte ce que nous ressentons. Lorsque nous commençons à utiliser des émotions élevées comme énergie créative, à mesure que nous nous améliorons dans le processus de génération de ces émotions, nous n'avons plus besoin de regarder (ou de changer) quoi que ce soit dans notre environnement extérieur pour nous sentir heureux ou entier. Au lieu de cela, nous créons des sentiments élevés dans le seul but de guérir notre propre cœur ou de créer notre propre joie. Cela ne veut pas dire que nous ne nous sentirons jamais déprimés ou tristes, mais plutôt que lorsque nous tombons en disgrâce, nous sommes capables de nous relever et de changer notre état d'être beaucoup plus rapidement.

 

Nous avons tous eu des moments dans notre vie où des choses favorables nous sont arrivées et, par conséquent, nous avons ressenti de la gratitude, de l'amour, du bonheur, de la joie, de la liberté, etc. On ne peut donc pas dire qu'on ne sait pas comment se sentent les sensations et l'incarnation de sentiments et d'émotions élevés.

 

 

Mais pour éveiller ces capacités créatives, vous devez générer ces émotions élevées de l'intérieur, sans aucun stimulus extérieur. C'est ce que signifie la maîtrise d'un aspect du moi qui a été créé dans le passé - pour arriver au point où nous n'avons besoin de personne ou de rien en dehors de nous pour ressentir ces émotions élevées. La clé de cette maîtrise est de développer la capacité à les générer sur commande, en particulier lorsqu'il semble que vous vivez dans des moments difficiles.

Serez-vous le créateur ou la victime de votre réalité ? Le choix est toujours le vôtre.

En fin de compte, il y a deux façons d'aborder notre vie : soit en tant que victime de notre vie, soit en tant que créateur de notre vie. Vivre en tant que victime, c'est vivre dans le système de croyance limité selon lequel tout dans notre monde extérieur nous arrive. Si votre énergie est investie dans cette réalité, vous donnez librement votre pouvoir à quelqu'un ou quelque chose d'extérieur à vous ; vous permettez donc à cette condition extérieure de contrôler votre façon de penser et de ressentir. En bref, quand les choses vont bien, vous vous sentez bien. Quand les choses vont mal, vous vous sentez mal. C'est le monde polarisé de la conscience de la victime en bref.

 

La conscience créative, d'autre part, est la conscience que, lorsque vous ressentez de la joie, de l'amour ou de la gratitude avant que votre création ne se manifeste - et que vous combinez cette énergie de joie, d'amour ou de gratitude avec l'intention de nouvelles informations - c'est cette fréquence élevée qui peut porter cette pensée. Tout comme un signal Wifi et un routeur fonctionnent en tandem, il en va de même pour vos pensées (les pensées envoient le signal) et vos émotions élevées (les émotions attirent l'événement), ce qui vous permet de créer un avenir à partir de la totalité, plutôt que de la séparation ou de la dualité. Le mécanisme, le catalyseur et l'intersection de l'intention de votre création qui a été générée à partir de votre monde intérieur, et la manifestation de cette intention dans le monde extérieur, sont créés par l'intermédiaire d'un cœur et d'un cerveau cohérents.

 

Lorsque vous commencez à être témoin d'événements dans votre vie extérieure qui sont sortis de votre monde intérieur de pensées et de sentiments, vous commencez à sortir de la dualité et de la polarité pour entrer dans la totalité et l'Unité. Pourquoi ? Parce que vous avez maintenant la preuve que la pensée ou l'émotion a produit l'effet dans votre monde extérieur. C'est le début de la sortie de la conscience de la victime vers la conscience du créateur. Au lieu d'attendre qu'une certaine lumière brille sur vous et/ou vous guérisse, vous choisissez d'être le géniteur de votre propre lumière intérieure, de votre guérison et de votre réalité personnelle.

 

 

Alors pourquoi ce processus en premier lieu ? Pour boucler la boucle de la première partie. Lorsque l'âme descend de la singularité, il est essentiel d'oublier d'où l'on vient pour pouvoir ressentir toutes les nombreuses émotions que la vie nous offre. Lorsque nous commençons à nous éveiller aux pouvoirs créatifs qui existent en élevant notre énergie, nous pouvons alors maîtriser, élever ou transmuter ces émotions vers des énergies plus élevées, qui nous mèneront vers de nouvelles aventures.

Lorsque nous maîtrisons nos émotions, nous maîtrisons nos créations.

Voilà pourquoi, j’insiste pour vider le réservoir à trauma, pour ensuite s’élever avec des émotions positives. 

Je vais faire un atelier avancé à la fin du mois de mars 2020, en Espagne! Raté! avec le confinement ce sera pour plus tard !!! gregregre!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0