Les 15 conseils pour un confinement heureux

Les 15 conseils pour un confinement heureux

Aujourd’hui, quel constat !

 

Nous n’avons jamais été autant connectés et isolés en même temps !

 

Après les premières semaines de confirmation, je constate plus que jamais à quel point ce confinement peut être difficile pour certaines personnes qui regardent en boucle les infos !

 

Les premiers jours, je regardais les infos et les mises à jour sur les réseaux sociaux mais très agacée par mes lectures, j’ai tout éteint, et j’ai préparé une méditation pour mes clients et amis, que je fais circuler. Ne soyez pas victimes du confinement ! Profitez-en par cette pause forcée à réfléchir sur le sens de votre vie !

 

 

Tout d’abord quelques actualités : au début de la crise du Corona Virus, j’avais fait un article avec 15 bons conseils, et bien, je viens d’en faire un autre avec 15 bon conseils, certes certains sont les mêmes et d’autres sont nouveaux ! En cette période de confinement, le plaisir et la joie et la paix sont indispensables.



Rien ne va entamer ma joie quotidienne ! 

Avoir des émotions supérieures comme la joie, l’acceptation et la gratitude, ça se cultive comme un jardin, un peu tous les jours ! Et je sais de quoi je parle, multi traumas, il y a fort longtemps, je pensais que la vie ne valait rien et ne méritait pas d’être vécue.

Aujourd’hui, j’ai changé et je pense complètement différemment ! Eh oui ! Comme quoi tout arrive !

 

La vie est belle, je suis merveilleusement bien et très joyeuse.

 

1. Méditez

Au début, quand j’ai commencé à méditer la seule chose que je voulais faire c’était m’enfuir et m’occuper d’autre chose maintenant que j’ai croisé la route de Dispenza, j’ai pratiqué et pratiqué, tous les jours et maintenant, je constate à quel point, ça a changé ma vie.

Vous pouvez commencer par des méditations courtes, d’ailleurs, en suivant ce lien vous pouvez vous connecter à une méditation qui est un nettoyage énergétique.

 

Cliquez ici ou regardez la vidéo ci-dessous. 

A faire tous les jours, le soir, je pense que c’est mieux !

2. Soyez reconnaissant

Vous êtes en vie ? Alors soyez reconnaissant à tout ce que vous vivez, téléphonez à votre famille, à vos amis pour leur dire merci d’être là. Exprimez votre gratitude en remerciant votre animal de compagnie, si vous en avez un ou vos proches qui sont avec vous ou encore en écrivant et en publiant sur votre mur de votre réseau social une gratitude par jour.

Ou si vous savez dessiner, faites un dessin avec une citation de gratitude et mettez cette citation dans un pot, le « pot du bonheur », puis quand le temps viendra à plus de sérénité et que la crise sera passée, vous brulerez toutes ces petites notes.

3. Limitez votre temps en ligne

Limitez votre temps en ligne surtout si vous lisez ou écoutez des informations anxiogènes. Il existe des applications qui bloquent temporairement l’accès à vos réseaux et autres moyens de connexion, surtout si éteindre vos appareils est une vraie souffrance ! Certaines personnes sont tétanisées à l’idées de couper leur téléphone pour quelques heures.

4. Faites un acte de création

Essayez de créer quelque chose avec vos mains, un collier de perle, ou une broderie, ou réparer un pied de chaise, ou poncer la fameuse petite table qui a besoin d’être réparée depuis des années, faites une activité que vous reportez depuis un temps immémorial. Ou encore jardinez, si vous avez un jardin, ou un balcon, ou encore, un pot. Je suis certaine qu’on peut encore se débrouiller pour trouver ce dont on a besoin pour s’occuper d’une petite plante même si on est enfermé à Paris ! Mais surtout amusez-vous, ce n’est pas quelque chose qui deviendra votre activité professionnelle, quoi que… mais profitez de ce temps là pour vous relaxer.

5. Cuisinez et faites de la pâtisserie

Je déteste cuisiner mais j’adore les pâtisseries. Aussi, je profite de pauses pour tenter de nouvelles pâtisseries. Je n’ai pas forcement tous les ingrédients qu’il me faut dans le placard cependant j’improvise avec en général du succès, je n’ai pas de beurre je prends de l’huile, je n’ai pas de chocolat.  Ben là, c’est plus compliqué… des fruits par exemple, les pommes c’est bon dans les gâteaux !  Je m’auto soigne car cuisiner permet de vous détendre, de vous faire du bien, en préparant, ce qu’il y a de mieux pour votre estomac.  Bien sûr, il y a les courses, néanmoins c’est le moment de faire preuve d’imagination, et cuisinez avec ce que vous avez, j’appelle ça « la cuisine du placard » !

6. Lisez à haute voix

C’est très relaxant ! Et surtout, si vous vivez seul(e) ! Pourquoi ? L’être humain a besoin de l’autre, c’est un animal social. Aussi, je vous recommande cette activité qui détend le stress que vous emmagasiné dans votre gorge. Six minutes de lecture dans le calme suffisent à ralentir le rythme cardiaque et soulager certaines tensions musculaires. Des chercheurs de l’université de Sussex ont ainsi conditionné des personnes volontaires dans un état de stress, puis testé sur celles-ci différentes méthodes de relaxation. Menée par le Dr David Lewis, cette expérience a montré que lire réduit de 68 % le taux de stress : mieux que la musique (61 %), boire une tasse de thé ou de café (54 %) ou marcher (42 %).

7. Prenez un bain

Si vous avez une baignoire, entourez-la de bougies, remplissez votre eau de sel ou huiles de bain. Mettez une musique douce, badigeonnez-vous d’un masque de beauté, que vous soyez un homme ou une femme, c’est relaxant. L’eau chaude relaxe et vous pouvez vous concentrez sur votre corps et non laisser la place à votre hamster malicieux qui mouline dans votre cerveau.

Prendre un bain est une source d'inspiration, car vous autorisez votre esprit à être en sécurité, dans un environnement sécurisant.  La chaleur agit sur votre cerveau, qui libère des hormones analgésiques et envoie des signaux de détente au corps. Pour un effet encore plus puissant, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Personnellement, si je reconnais les propriétés de l’huile essentielle de lavande, je lui préfère le Géranium. Le Géranium est antispasmodique, si vous avez des contractions musculaires ou des palpitations, ce qui est souvent le cas sous stress, le géranium les calmera.  

J’adore prendre des bains et je vais souvent dans des villes d’eau. Et je vais en profiter de mon confinement car j’ai une baignoire, Youpi !

8. Faites de la vidéo thérapie

De nombreux thérapeutes proposent la vidéoconférence comme option à leurs patients, pendant ce qui est un moment très angoissant et isolant pour beaucoup. C’est ce que j’ai proposé à mes clients, et maintenant, je remercie Doctolib pour leur travail, car ils proposent directement sur leur plateforme une interface, la téléconsultation, qui fonctionne bien. J’ai proposé ce service car je trouve qu’après le début mouvementé du confinement, certaines personnes vont avoir du mal à rester confinées sans stress comme les personnes seules ou les personnes avec des enfants en bas âge.

Mon amie Anna, après une semaine à faire l’école à ses enfants et le télétravail, sature. Je lui ai préparé une séance anti-stress en vidéo, que vous retrouverez en cliquant ici ou  ci-dessous. 

Et c’est bien normal, aussi, accordez-vous des moments pour vous, rien que pour vous, vos enfants peuvent l’entendre et le comprendre. Ou encore partagez les taches avec l’autre parent.  

9. Désencombrez votre espace

Et si vous rangiez un tiroir ou une étagère qui vous supplient depuis des lustres de mettre de l’ordre, de jeter ce qui a besoin d’être jeté, de mettre de côté ce qui est possible de donner à des associations caritatives après la crise. Réorganisez le salon ou votre chambre. Ou encore rangez votre bureau ou un dossier et enfin rangez vos photos ou musique qui n’ont jamais été rangées.

10. Regardez quelque chose d'optimiste

Si vous êtes tenté de regarder la télé, choisissez des programmes amusants, et distrayants comme des comédies musicales ou des blockbusters de science-fiction. L’idée est de vous changer les idées, pas de vous stresser !

 

Ce sujet est malaisé pour moi car je n’ai pas la TV, mais dans la maison où je réside en ce moment, il y en a une. Le premier jour, j’ai fait comme tout le monde, j’ai regardé la télé, cependant, très vite j’ai trouvé que c’était insupportable.  Et puis, les seuls programmes que j'ai trouvés intéressants sont les documentaires et encore, il y en a peu. Je n’ai pas besoin de connaitre les statistiques, les gens meurent et j’en suis consciente, pas la peine de me l’entendre dire sans arrêt. Aussi, je suis repartie sur mes anciennes amours, la musique et la lecture.

 

 

Rien ne vous empêche de penser à une épidémie comme un numéro de claquettes époustouflant. J'ai trouvé cette idée dans un article américain, et c'est amusant, car ça permet de sortir du carcan moralisateur et attirer notre attention sur autre chose de plus futile! Les émotions négatives vous tirent vers le bas les émotions positives vers le haut. Pourquoi ? à cause de leur fréquence vibratoire ! (Je vous en parlerais plus longuement dans un autre article)

Cette épidémie finira un jour, c'est le moment pour augmenter votre niveau de conscience avec 2 verbes que je trouve formidables : croire et aimer! Croyez en vous et en la planète et aimez-vous pour mieux aimer les autres !!

11. Lisez un livre qui vide la tête

Les livres "douillets" - qui se nourrissent de bons mots, ou d’histoires passionnantes, mais sans trop de violence - sont un grand pari pour l'évasion. Mon livre de chevet sont « les notes de chevet » de Sei Shônagon, malheureusement, je l’ai oublié sur ma table de nuit, … Et ici, il n’y a pas de livres… ou presque pas. Cependant, j’ai trouvé un vieux livre de science-fiction, il fera l’affaire à condition qu’on ne reste pas trop enfermé. J’ai toutefois ma liseuse sur mon téléphone portable et ma tablette. Je peux lire.  Néanmoins, un livre papier, ça a une odeur, ça a une vie, et c’est bon de toucher un livre, rien que pour le plaisir !

Je vous concède toutefois, pour ceux et celles qui sont partis dans l’urgence : la version livre audio ou tablette augmente le facteur confort.

12. Traînez avec votre animal de compagnie

Regardez comme votre cochon d'Inde est mignon. Ou apprenez à votre chien un nouveau tour. Comme l'Internet l'a prouvé à maintes reprises, il n'y a rien de plus amusant qu'un chat, n'est-ce pas ? Et si vous ne m’en avez pas, et bien le conseil 12 n’est pas pour vous ! Je n’ai pas d’animal de compagnie mais ici, il y a des chats dans le jardin qui passent. J’aimerais bien aller en voir un mais le propriétaire de la maison n’est pas d’accord, alors je les regarde passer…

13. Apprenez quelque chose de nouveau

Il existe un nombre presque illimité de cours en ligne sur des sites web, que vous souhaitiez apprendre le codage ou la broderie. Il y a surement quelque chose pour vous.

Même moi, j’ai ma formation en ligne, Love Training, qui concerne les personnes qui veulent rencontrer l’âme sœur, en se retrouvant pour mieux rencontrer l’autre. Cela signifie que vous allez travailler sur vous avec 48 exercices et 90 vidéos, pour mieux vous connaitre, savoir ce que vous voulez vraiment, et découvrir ce merveilleux outil qu’est l’EFT !  Le tout pour 3x 55€. Bon, je fais un peux ma pub ! Je pense que ce travail sur soi peut avoir tout autre objectif que la rencontre à l’autre, puisqu’il s’agit avant tout d’un travail sur soi. Si au bout de ce confinement, vous croyiez en vous, et vous vous aimez, ce sera déjà une belle réussite !  Cette formation permet de travailler sur vos schémas dysfonctionnels ou trouble de l’attachement, ou du moins les identifier. Alors, si vous êtes isolé, pourquoi ne pas travailler sur vous et réfléchir sur le sens de la vie ?

 

Cliquez ici pour plus d’infos sur Love Training

14. Pensez une fois par jour à la planète

Demandez de l'aide à n'importe quel support invisible qui résonne en vous. Ma connexion préférée, c’est l’univers. Pour ce qui est le plus juste pour cette planète, pour plus d’humilité, pour le plus grand bien de tous. Faites un acte, mais un acte d'abandon profond, empli de gratitude envers notre planète, non seulement ça détend le système nerveux, mais vous permet de vous reposer dans la confiance. Lorsque vous pouvez avoir confiance, ce qui est juste va se réaliser, laissez tomber la tentative désespérée de contrôler la vie avec une poigne de mort. Paradoxalement, cela peut même vous aidez à lutter contre la maladie.

15. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul

Ces conseils concernent l’auto-soin, malgré cela les humains ont généralement besoin de la communauté pour être heureux. Écrivez une lettre à vos grands-parents, allez sur Google avec vos collègues de travail, et Face Time vos amis. Aussi : si vous pouvez toujours sortir, pensez à aider un voisin qui a besoin d'une livraison d'épicerie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0